Les associations à Orvilliers

logo_orvilliers_couleur_cmjn_drapeau.png
Jour de la famille en plein air
CHOUETTE TERROIR ET NATURE YVELINES.png

GENERALITES :

Les associations bénéficient dans la mesure du possible de créneaux horaires au sein de la salle polyvalente pour dispenser leurs activités tant sportives que culturelles. La salle est prêtée à titre gracieux, sous conditions d'une signature d'une convention d'occupation d'un local public et d'une attestation d'assurance.

Les associations hors orvillieroises peuvent être accueillies sous conditions d'une occupation du domaine public payant, selon les tarifs en vigueur. Les associations disposent de la salle uniquement pendant la période scolaire et leurs activités doivent cesser dès 22 heures, eu égard les obligations réglementaires en matière de nuisance sonore. Par ailleurs, pour des motifs d'intérêt général, la mairie demeure prioritaire sur son utilisation.

Il appartient à chaque Président(e) d'associations de veiller à la bonne utilisation du bien public dans le respect de la convention signée et à l'évolution de la réglementation en vigueur , de nettoyer la salle et d'apporter, le cas échéant, toutes nécessités nécessaires à l'hygiène.

Associations site internet.png

Nos associations ont du talent ! Nous leur donnons la parole

Atelier danses de Bal avec TRADIV’AIR

Salle polyvalente et des fêtes d’Orvilliers

Venez nous rejoindre 2 vendredis par mois

De 20h à 22h

Que vous soyez danseur ou musicien

Nous vous proposons de vous initier aux pas de base des danses de bal

Des danses telles que cercle circassien, mazurka, scottish, bourrées du Berry, d’Auvergne, du Morvan, valse, hanter dro, andro, kost ar Koat … danses de Bretagne … des régions

Qu’elles soient à deux, en ronde, en chaine

Vous pourrez ainsi participer rapidement aux bals et fest noz organisés régulièrement près de chez nous !

Ateliers animés par des musiciens.

Renseignements :

Floriane : 06 67 65 71 96

tradivair@free.fr

ASSO ORVILLIEROISES .png
TradivAir en 2020.png
Tradiv'air photo 1.jpg
Tradiv'air photo 2.jpg

Forum des associations au mois de Septembre à Orvilliers

Réglementation mise à disposition d'une salle communale

AUX TERMES DE L'ARTICLE 2144-3 DU C.G.C.T., des locaux communaux peuvent être utilisés par les associations ou partis politiques qui en font la demande.

Le maire détermine les conditions dans lesquelles ces locaux peuvent être utilisés, compte tenu des nécessités de l'administration des propriétés communales, du fonctionnement des services et du maintien de l'ordre public.

LE CONSEIL MUNICIPAL fixe, en tant que de besoin, la contribution due à raison de cette utilisation (dernière actualisation 2020).

Les locaux communaux peuvent également être mis à la disposition des organisations syndicales, dans les conditions prévues à l'article L. 1311-18.